Ferriere Fleurs

Frais de port offerts dès 89€ d’achats !

CONSEILS DE JARDINIERS

Accueil > Arbres, arbustes & Plantes grimpantes > Arbuste de haie > Arbuste de haie pour ensoleillement extrême (zone sèche/aride)

ON VOUS AIDE À TROUVER & CHOISIR

Voici de quoi affiner votre recherche

Exposition

Prix

0.009 999.00

Couleurs

Type de feuillage

Rusticité

Période de floraison

Période de plantation

CONSEILS DE JARDINIER

Arbuste de haie pour ensoleillement extrême (zone sèche/aride)

Si vous habitez une région qui connaît des étés (très) chauds et secs (et c’est désormais régulièrement le cas un peu partout en France et Europe de l’ouest), il est important d’en tenir compte dans votre jardin et d’adapter sa végétation en conséquence !
L’arbuste de haie pour ensoleillement extrême est de ceux ayant un seuil élevé de tolérance à la chaleur et capables de résister à des pressions climatiques estivales toujours plus rudes et susceptibles de durer dans le temps.
Certaines régions du sud de la France et, plus particulièrement le bassin méditerranéen ainsi que le Sud-Ouest, connaissent des températures estivales de plus en plus élevées dépassant largement et de plus en plus tôt les 30 ºC.
Qu’à cela ne tienne ! Certaines plantes, comme celles de la sélection qui suit, ont la capacité de résister à la sécheresse et de s’adapter à des périodes prolongées d’ensoleillement intense.
Mais ne nous y trompons pas, aussi résiliants soient ces “végétaux de l’extrême”, un arbuste de haie pour ensoleillement extrême aura malgré tout besoin de toute votre attention et d’eau pendant au moins 2 à 3 ans suivant sa plantation pour lui assurer la meilleure reprise possible : “le jeu en vaut vraiment la chandelle” tant votre jardin sera luxuriant quand bien même le soleil et la chaleur s’acharneront !

Panier
Retour haut de page