Ferriere Fleurs

Frais de port offerts dès 89€ d’achats !

CONSEILS DE JARDINIERS

Accueil > Arbres, arbustes & Plantes grimpantes > Arbres fruitiers > Arbres fruitiers pour ensoleillement extrême

ON VOUS AIDE À TROUVER & CHOISIR

Voici de quoi affiner votre recherche

Exposition

Prix

0.009 999.00

Variétés d'arbres fruitiers

Période de récolte

Couleurs

Type de feuillage

Rusticité

Période de floraison

Période de plantation

CONSEILS DE JARDINIER

Arbres fruitiers pour ensoleillement extrême (zone sèche/aride)

Végétaux  robustes, “résiliants” et plus que jamais pertinents dans nos (nouveaux) contextes estivaux de chaleur élevée et d’ensoleillement plus que généreux, voici notre sélection d’arbres fruitiers pour ensoleillement extrême : ceux qui s’accommoderont de conditions particulièrement difficiles, capables de s’acclimater en zones sèches voire carrément arides !
Nuançons tout de même en précisant que tout végétal a besoin d’eau pour (sur)vivre, même les arbres fruitiers pour ensoleillement extrême !
Plantes à fort pivot, elles sont à même d’aller chercher profondément dans le sol ce dont elles ont besoin d’eau et de nutriments pour se développer mais avant d’en être ‘pleinement capables’, il convient de les aider !
Ainsi, un arbre fruitier dédié à une zone fortement ensoleillée et sèche devra tout de même régulièrement être arrosé (plutôt copieusement) au moins durant les 2 à 3 années suivant sa plantation. Ensuite, l’arrosage s’appréciera en fonction des conditions climatiques et météorologiques.

Panier
Retour haut de page