ON VOUS AIDE À TROUVER & CHOISIR
Voici de quoi affiner votre recherche
Exposition
Prix
Couleurs
Type d'utilisation
Période de floraison
Période de plantation idéale
CONSEILS DE JARDINIER

Cordyline
Utilisée aussi bien en tant que plante méditerranéenne au jardin, pour le sublimer d’une touche non négligeable d’exotisme, qu’en tant que plantes d’intérieur, la cordyline est une plante particulièrement “graphique” et très largement utilisée en matière d’aménagement paysager. Elle comprend une quinzaine d’arbustes et de petits arbres persistants, à l’allure de palmiers,
Plantée dans les jardins de types exotiques ou méditerranéens mais également en complément de plantes fleuries plus locales, la cordyline et ses variations très colorées apportent où qu’elle soit placée une magnifique touche exotique.
“Cerise sur le gâteau” : la cordyline est comestible !
Les polynésiens et les mélanésiens – la cordyline étant originaire de l’aire pacifique (Nouvelle-Zélande, Polynésie, Mélanésie) – consommaient, voire consomment toujours, très largement ses rhizomes.
Lorsque les européens découvrirent et observèrent pour la première fois la cordyline en 1769 lors du premier voyage de James Cook dans le Pacifique, ils l’affublèrent des critères gustatifs du chou.
Un peu plus tard, dans son livre Voyage autour du monde, Georg Foster écrira : “la pousse centrale, quand elle est suffisamment tendre, a un goût qui a quelque chose comme le noyau d’amande, avec un peu la saveur du chou.”
On connait aujourd’hui la cordyline beaucoup plus pour la beauté de ses différents feuillages – chaque cultivar ayant ses propres caractéristiques – que pour son utilisation dans la choucroute ou en potée !
Nous vous recommandons : Packs d’arbustes de haies clés en main | Arbustes de haies d’exception | Arbustes de haies en promotion