
Laburnum anagyroides – Cytise à grappes
Le Laburnum anagyroides, connu aussi sous les noms de cytise à grappes ou cytise faux-ébénier, est un charmant petit arbre à feuillage caduc très ornemental.
Il se distingue par ses impressionnantes grappes pendantes mesurant jusqu’à 30 cm, richement ornées de fleurs délicatement parfumées et d’un jaune doré vibrant.
18,90 € - Pot de 3 L
Indisponible actuellement
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Laburnum anagyroides – Cytise à grappes
Originaire des régions méditerranéennes ainsi que des zones montagneuses de l’Europe centrale et méridionale, le Laburnum anagyroides se démarque par sa splendide floraison en longues grappes pendantes, illuminées par des fleurs jaunes d’or, parfumées et brillantes.
Reconnaissable sous les noms de Cytise à grappes ou Cytise faux-ébénier, cet arbre de petite taille, pouvant tout de même atteindre 6 à 8 m en tout sens, perd ses feuilles en hiver et préfère les sols bien drainés, même secs, et savoure l’ensoleillement direct.
Sa tolérance à la sécheresse est notable, et il s’accommode d’une exposition en plein soleil.
Avec une croissance modérée à normale, il peut gagner jusqu’à un mètre par an sous des conditions optimales.
Sa période de floraison, s’étalant de mai à juillet selon les régions, voit l’éclosion de fleurs jaune d’or, attirant une abondance de pollinisateurs grâce à leur nectar.
Contrairement aux fleurs comestibles du Robinier, celles du Laburnum anagyroides sont à éviter. Elles précèdent l’apparition de gousses velues renfermant des graines noires.
L’aspect de son écorce évolue avec l’âge, passant de vert à grisé, tout en se fissurant.
Robuste jusqu’à -15°C, le Laburnum anagyroides prospère dans presque toutes les conditions, excepté en haute montagne.
Il n’est pas très regardant sur la nature du sol, pourvu que celui-ci assure un bon drainage et n’est pas sujet à l’eau stagnante en hiver.
Il faut également éviter de l’exposer à des vents forts ou dans des lieux à forts courants d’air pour ne pas compromettre sa floraison.
Préférant l’allure d’un arbuste, il s’exprime pleinement lorsque maintenu sous forme de cépée, nécessitant le retrait périodique des rejets.
Il est essentiel de souligner la toxicité de toutes les parties de la plante, en particulier des graines, pour la sécurité de tous.
Laburnum anagyroides – Cytise à grappes : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Massif
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique








Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Laburnum anagyroides – Cytise à grappes
Massif