Bambou noir Phyllostachys Nigra
Le bambou noir Phyllostachys nigra, à chaumes verdâtres lorsqu’ils sont jeunes passant au noir voire noir-violacé avec le temps, est rustique et traçant.
Originaire de Chine comme beaucoup de ses congénères (tous ?), ce splendide bambou permet de créer de magnifiques haies autant que des potées ou jardinières des plus originales !
49,90 € - Pot de 10 L
Disponibilité : 5 en stock
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Bambou noir Phyllostachys Nigra
Parmi le genre Phyllostachys, le bambou Phyllostachys nigra, également appelé bambou noir, est le seul à afficher de si élégants chaumes noir ébène ce qui en fait l’un des bambous les plus originaux et attrayant !
Extrêmement graphique il est particulièrement “visuel” et sait se faire remarquer.
Le bambou noir est un excellent arbre/arbuste de haie.
Il est idéal pour dresser de spectaculaires et élégants murs végétaux, là où la végétation est nécessaire pour “cacher” autant que pour “sublimer” !
Il atteint des hauteurs de 6 mètres voire plus pour former un voile dense à feuilles persistantes.
Le Phyllostachys nigra trouve sa place autant en fond de massif, qu’en isolé (dans une butte par exemple) pour former une touffe remarquable ou dans un grand bac placé sur la terrasse ou aux abords de la maison (car il supporte parfaitement bien d’être taillé et “limité” dans son développement) pour créer une composition très graphique et pleine de contraste.
Même s’il s’accommode d’une implantation en plein soleil (s’il bénéficie alors d’une attention toute particulière et d’un arrosage drastiquement régulier), le bambou noir apprécie encore plus les zones mi-ombragées .
Il convient effectivement de protéger le bambou noir du soleil estival souvent trop ardent et, surtout, de la sécheresse.
Voici pourquoi on lui dédiera un endroit ombragé, surtout dans le sud de la France : dans le pourtour méditerranéen, le midi toulousain, la vallée du Rhône et autres zones méridionales.
Comme tous ses congénères, il nécessite beaucoup d’eau ! On ne pourra pas se permettre de ne pas l’arroser copieusement et régulièrement (au moins une fois par semaine) durant les 2 années qui suivent son implantation. Et il en va de même en période estivale de sécheresse et d’ensoleillement trop “intenses”.
On conseille par ailleurs d’implanter le Bambou Phyllostachys Nigra hors zone de courants d’air. On privilégiera une plantation en sol riche, frais et plutôt lourd : un sol qui garantira les meilleures conditions d’humidité dont a besoin le bambou noir.
Au nord de la Loire, il est recommandé de procéder à sa plantation au printemps, une fois les dernières gelées passées. À l’inverse, au sud de la Loire, on plantera le bambou noir plutôt à l’automne.
Plus encore qu’en pleine terre, on consacrera une surveillance accrue de l’arrosage des spécimens implantés en pot. On le surveillera d’autant plus que le feuillage du bambou est abondant.
Concernant la taille du bambou noir, les spécimens installés en haie se taillent de préférence en fin d’été à partir de la mi août et courant septembre.
Bambou unique en son genre, le bambou noir Phyllostachys Nigra mérite toute l’attention des passionné.e.s de végétaux originaux et remarquables !
Bambou noir Phyllostachys Nigra : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Haie
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique






Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Bambou noir Phyllostachys Nigra
Haie
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus