Bambou Phyllostachys Bissetii
Le bambou Phyllosatchis Bissetii est le bambou des conditions de froid élevé : son feuillage, vert toute l’année, ne pâtit pas des conditions les plus “extrêmes” !
Espèce vigoureuse aux racines (très) traçantes, Phyllosatchis Bissetii est le bambou rustique parfait pour haie.
43,90 € – 66,90 €
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Bambou Phyllostachys Bissetii
Bambou à feuillage persistant dense, très touffu, vert foncé et lustré, le Bambou Phyllostachys Bissetii apporte fraicheur et aspect verdoyant là où il est implanté !
Le Phyllostachys Bissetii présente un fort intérêt décoratif et ornemental.
Arrivé à maturité, ses chaumes, d’une largeur de Ø 3 à 4 cm, passent d’une couleur vert plutôt tendre à un vert olive plus foncé.
Ses feuilles de taille plutôt moyenne, mesurent entre 9 à 10 cm de long pour 1,5 à 2 cm de large – ce qui en fait des feuilles plutôt étroites pour un bambou Phyllostachys.
Plante particulièrement traçante aux racines très vigoureuses, le Bambou Phyllostachys Bissetii – et ses 6 m (voire plus !) de hauteur à maturité – constitue la parfaite haie tant brise-vue que brise-vent en un rien de temps !
Il peut également s’envisager en plantation isolée où il créera une touffe dense très ornementale.
On lui réservera une place importante – il est en effet capable d’occuper un espace de 7 à 8 m de largeur.
En haie, il atteint rapidement 5 à 7 m et, planté isolément, il est capable à lui seul de créer une bambouseraie !
Figurant parmi les espèces les + rustiques, ce bambou traçant à croissance rapide peut tolérer des températures atteignant facilement les -20°C voire -25°C – ce qui en fait une plante largement adaptée aux zones de montagne, aux altitudes assez élevées et, plus globalement, aux zones froides.
Comme la plupart de ses congénères, le bambou Phyllostachys Bissetii nécessite un arrosage hebdomadaire quelle que soit la saison, durant les 2 années suivant sa plantation, et un arrosage encore plus copieux et généreux en période estivale sèche. À ces fins, il est recommandé de pailler le pied du bambou.
Il tolère et s’accommode du plein soleil – d’autant plus si on respecte ses besoins réguliers en eau et en apport azoté associé à du compost annuellement – mais, il se développera aussi bien, si ce n’est plus, en zone mi-ombragée.
On privilégie une plantation de Phyllostachys Bissetii en sol frais et humide, riche et/ou humifère : riche en matière organique.
À ce titre, il est recommandé de le planter de mars à juin, après les dernières grosses gelées, ou de septembre (voire mi-août hors chaleur et sécheresse trop importantes) à novembre, avant les “grosses” gelées hivernales – qui le priveraient potentiellement un peu trop de l’eau nécessaire à sa bonne installation et reprise.
Parfait en haie (un espacement d’environ 1 m entre chaque pied planté étant recommandé), associé à d’autres espèces et/ou variétés (dont, entre autres variétés, le Phyllostachys Aurea) , ou isolé, on ne peut cependant pas exclure de le planter en pot malgré sa nature traçante.
Le bambou Phyllostachys Bissetii tolère en effet tout type de taille, en tout sens et peut ainsi être “contenu”, y compris en pots, bacs et jardinières.
En résumé, s’il ne fallait retenir qu’une seule chose, c’est la facilité de culture du Phyllostachys Bissetii, qui réussit facilement et le met à la portée de tout.e jardinier.e !
Bambou Phyllostachys Bissetii : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Isolé
Haie
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique






Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Bambou Phyllostachys Bissetii
Isolé
Haie
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus