Cassissier Andega
Variété autofertile très productive, le cassissier Andega est un arbuste fruitier à port buissonnant de vigueur moyenne.
Il produit de très abondantes grappes denses de gros cassis entre les mois de juin et juillet.
Nous proposons le cassissier Andega en pot de 3 litres (hauteur : env. 40-60 cm)
11,30 €
Disponibilité : 10 en stock
- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Cassissier Andega
Autofertile et particulièrement productif, le cassissier Andega est un arbuste à port buissonnant résistant à l’oïdium.
Il produit de nombreuses et belles grappes de gros fruits charnus, acidulés et non-moins savoureux.
Au vu du rendement de chaque pied, les cassis Andega sont très largement utilisés en confitures, seuls ou en association avec d’autres petits fruits “plus” sucrés, même s’ils se conservent très bien au frais, permettant ainsi de les déguster “nature”.
Les fruits produits sont de couleur noir nuancée de rose en faisant une magnifique baie contrastant à merveille avec le feuillage vert et l’écorce marron tirant sur le jaune de l’arbuste.
Facile à cultiver, le cassissier Andega peut être planté en sol lourd, argileux et rétenteurs d’eau.
Fraîcheur et profondeur du sol seront des arguments de poids dans la réussite de l’Andega, en effet, il craint la sécheresse plus que le froid et l’humidité.
On veillera donc à l’exposer au soleil, car il a besoin de lumière et de chaleur, mais pas trop intense et non brûlant (en période de sécheresse et durant les 2 à 3 années suivant sa mise en terre, on sera attentif à son arrosage régulier voire copieux – on préconise de pailler son pied pour conserver fraîcheur et humidité du sol).
De même, on installera le cassissier Andega en zones à l’abri des gelées printanières tardives.
Il reste cependant une variété de cassissier très rustique capable de résister à des températures négatives atteignant -15°C voire -20°C.
Le cassissier Andega est un petit fruitier de vigueur plutôt moyenne, au port en touffes dressées peu ramifiées et semi-érigées.
Atteignant l’âge adulte et sa pleine maturité au bout de 3 ans, il forme un arbuste d’une hauteur d’environ 150 cm pour un étalement de 100 cm.
Malgré son autofertilité, on ne peut que recommander d’installer plusieurs pieds pour améliorer la pollinisation croisée et donc la fructification.
Comme pour beaucoup d’arbustes et arbres fruitiers, il est judicieux d’associer le cassissier Andega à un ou plusieurs pieds de sauge officinale, ce qui aura pour vertu de l’aider à se défendre face aux différentes maladies cryptogamiques (telles que la rouille, l’anthracnose ou encore l’oïdium – contre lequel il est cependant déjà bien “armé” naturellement) à même de perturber son développement. Il en va de même d’un traitement ponctuel à base de décoction d’ail.
Conditions Idéales de Culture
Haie
Petits jardins & petits espaces
Verger
Cycles & Besoins de la Plante
Il peut/doit, à l'inverse, être associé à la sauge officinale ou autres plantes aromatiques pour une meilleure résistance à l'oïdium.
Aspect / Esthétique
Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Informations à retenir...
Spécificités
Il peut/doit, à l'inverse, être associé à la sauge officinale ou autres plantes aromatiques pour une meilleure résistance à l'oïdium.
Haie
Petits jardins & petits espaces
Verger