Eucalyptus gunnii
L’Eucalyptus Gunnii ou Gommier cidre se distingue par son tronc magnifique, lisse et gris teinté de rose ou d’orange lorsque les plaques d’écorce se détachent mais également par son feuillage persistant bleu vert, aux feuilles rondes et délicieusement aromatiques.
Nous proposons l’Eucalyptus Gunnii en pot de 3L (Hauteur : 60-80 cm env.), en pot de 7,5L (Hauteur : 100-120 cm env.) et en pot de 10L (Hauteur : 150-170 cm env.).
Dès 41,90 € - Pot de 3 L
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Eucalyptus gunnii
L’Eucalyptus Gunni est un arbuste parfait conduit en haie.
Son beau feuillage vert bleuté persistant et odorant apporte une variation de couleur qui contraste et complète magnifiquement les variétés à tonalité plus “blanche” installées en haie persistante.
L’Eucalyptus Gunnii ou Gommier cidre, comme on a souvent coutume de le nommer, peut atteindre 20 m de hauteur planté en isolé.
Ainsi, à la fois arbuste et arbre très polyvalent, il trouve sa place aisément dans le jardin et apporte une touche d’exotisme.
Son port colonnaire et large en fait un arbre majestueux.
Afin de conduire l’Eucalyptus Gunnii en tant qu’arbuste de haie, formant un beau buisson bien touffu, on effectue une taille basse chaque année, au printemps, à hauteur du troisième nœud de chacune de ses branches.
Cette taille, au-delà du fait de le maintenir dans des proportions d’arbuste de haie, a également vocation à stimuler sa végétation et la production de feuilles juvéniles, admirables de beauté et largement aromatiques !
Ses feuilles rondes sont effectivement agréablement odorantes. Elles ont également des vertus médicinales (riches en huile essentielle, elles sont antiseptiques et on les utilise “depuis toujours” pour traiter différentes affections : respiratoires, rhumatismes, migraines, fatigue…) et éloignent les moustiques !
En vieillissant, tronc et écorce de l’eucalyptus Gunnii deviennent quant à eux littéralement spectaculaires.
L’écorce se détachant par plaques, son tronc affiche alors des nuances de gris, de rose et d’orangé !
Peu regardant quant à la nature du sol qui l’accueille, on prendra cependant soin de ne pas implanter l’eucalyptus gunnii dans un sol trop calcaire et, de même, on veillera à ce que le sol soit bien drainé.
Arbuste/arbre rustique supportant des températures négatives pouvant atteindre -20°C, il craint plus la sécheresse de l’été que le froid de l’hiver !
À ce titre, il nécessite (vraiment) beaucoup d’eau !
Eucalyptus gunnii : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Haie
Murs, pergolas, grillage & treillis
Cycles & Besoins de la Plante



Il est recommandé de ne pas planter l'Eucalyptus Gunni à proximité des pommiers, des plantes de la famille des fabacées, des solanacées et des pins.

Aspect / Esthétique






Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Eucalyptus gunnii
Il est recommandé de ne pas planter l'Eucalyptus Gunni à proximité des pommiers, des plantes de la famille des fabacées, des solanacées et des pins.
Haie
Murs, pergolas, grillage & treillis