Figuier précoce de Dalmatie
Originaire de Turquie et d’Asie Mineure, le Figuier Précoce de Dalmatie est une variété rustique, adaptée aux régions humides et pouvant être cultivée en pot grâce à son petit développement – il dépasse rarement 3 m en hauteur et 3,5 m de large à maturité.
Cette variété autofertile et bifère est une aubaine pour les amateurs de figues en offrant deux récoltes par an, dès le début juillet puis vers la fin août, avec des fruits à la peau vert-jaune et à la chair rouge, sucrée et savoureuse.
27,90 € – 127,90 €
- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Figuier précoce de Dalmatie
Nous venant de Turquie et d’Asie Mineure, le Figuier précoce de Dalmatie est une variété particulièrement intéressante pour sa capacité à résister au froid, pour son faible développement et pour sa générosité en matière de production de fruits à la peau d’un vert jaune lumineux et à la chair rougeoyante.
Les figues de Ficus carica ‘Précoce de Dalmatie’ promettent une expérience gustative riche, teintée de nuances sucrées et savoureuses.
Mais, au-delà de ses attributs gustatifs, ce figuier s’impose définitivement pour sa vigueur et sa robustesse remarquables.
Capable de se développer en climats plus rigoureux, le Figuier Précoce de Dalmatie présente une incontestable résistance au froid (jusqu’à -15°C et même un peu plus !), s’adaptant également aux régions où l’humidité prédomine.
Sa stature modeste est une aubaine pour les espaces restreints, offrant la possibilité d’une culture en pot, pratique pour ceux qui souhaitent profiter de son abondance sans disposer d’un grand jardin.
Autofertile – ne nécessitant pas la présence d’autres figuiers à proximité – cette variété est particulièrement facile à cultiver et à réussir.
Bifère, elle nous gratifie de son fruit deux fois dans l’année : une première récolte nous vient dès début juillet, et une deuxième fin août-début septembre.
Cette double production est une promesse de récoltes abondantes, faisant du Figuier Précoce de Dalmatie un invité privilégié des vergers.
Caduc et rustique, une exposition ensoleillée et, autant que possible, à l’abris des vents est cependant essentielle à son épanouissement, car elle favorise la maturation de ses fruits et stimule sa floraison.
Sa plantation, de préférence en sols meubles, humifères et à teneur suffisante en calcaire – même si Ficus carica s’adapte à tous les sols, y compris pauvres, caillouteux et secs – se fait en automne ou en hiver, hors périodes de gel, pour les régions jouissant d’un climat clément ; au printemps, pour celles confrontées à des hivers plus sévères, afin de protéger le jeune arbre des rigueurs du froid.
Conditions Idéales de Culture
Jardinière, pot ou bac
Balcon & terrasse
Petits jardins & petits espaces
Verger
Cycles & Besoins de la Plante
Par ailleurs, son faible développement en fait le parfait figuier pour la culture en pot et/ou petits espaces.
Aspect / Esthétique
Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Informations à retenir...
Spécificités
Par ailleurs, son faible développement en fait le parfait figuier pour la culture en pot et/ou petits espaces.
Jardinière, pot ou bac
Balcon & terrasse
Petits jardins & petits espaces
Verger