Seringat Manteau d’Hermine
Le Seringat Manteau d’Hermine ou Seringat de Lemoine, également nommé Jasmin des poètes, est un magnifique arbuste buissonnant au feuillage dense et à la floraison abondante durant les mois de mai et/ou juin.
Ses pousses sont gracieusement arquées et ses nombreuses fleurs de couleur blanc crème sont particulièrement parfumées.
Nous proposons le Seringat Manteau d’Hermine en pot de 3 litres (hauteur : env. 50-60 cm) et en pot de 7,5 litres (hauteur : env. 60-80 cm)
-
Seringat Manteau d’Hermine – Pot de 3 L
10,90 €En stock -
Dès 10,90 € - Pot de 3 L
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Seringat Manteau d’Hermine
Le Seringat Manteau d’Hermine, également connu sous le nom de Seringat de Lemoine (car créé fin XIXème par le célèbre horticulteur-pépiniériste Victor Lemoine), est un arbuste caduc à fleurs très buissonnant de la famille des Hydrangeaceae connu et reconnu pour ses fleurs parfumées et son feuillage dense constitué de jolies feuilles de couleur vert tendre.
Il fait sans conteste partie des plus beaux arbustes à floraison printanière et de début d’été !
Le Seringat Manteau d’Hermine atteint une hauteur moyenne de 1 à 1,5 mètre à maturité et une largeur équivalente.
Il arbore un magnifique port buissonnant dressé et érigé, des rameaux élégamment arqués et de petites feuilles ovales à extrémité pointue d’environ 2,5 cm de longueur, subtilement dentées sur leur bordure. À l’automne, avant de tomber, elles prennent une vive et chaleureuse teinte jaune qui illumine la zone d’implantation.
La floraison, à inflorescences doubles, constituée de jolies fleurs couleur blanc crème en forme de cloche, exhale un délicieux parfum raffiné, doux et floral.
Les fleurs du Seringat de Lemoine, d’une largeur d’environ 4 cm, apparaissent en quantité en mai-juin sur les rameaux arqués de l’année précédente.
Les rameaux fleuris et fléchis prennent alors des allures de cascade florale largement odorante.
Arbuste compact au port bas, le Seringat Manteau d’Hermine croît cependant rapidement et prend naturellement une forme étalée de type ‘parasol’, ce qui en fait l’arbuste idéal pour les jardins de style cottage et les bordures de jardin.
Il se développe bien en plein soleil ou à la mi-ombre, dans tout type de sol, y compris pauvre, dès lors que ce dernier est bien drainé.
Il est rustique et peut résister à des températures jusqu’à -20°C voire -23°C. Robuste et vigoureux, le Seringat de Lemoine résiste bien aux sécheresses estivales mais on veillera malgré tout à conserver une certaine fraîcheur à son pied durant les périodes les plus chaudes de l’année.
Il peut être sujet aux maladies fongiques et aux attaques d’insectes si le sol est trop humide et mal drainé.
Pour entretenir le Seringat Manteau d’Hermine, il est recommandé de le tailler légèrement chaque année en fin d’hiver ou début de printemps. Cela permettra de favoriser la floraison et de maintenir une belle forme. On peut également procéder à un apport de matières organiques (le compost étant tout simplement parfait pour cela !) ou d’engrais organique adapté aux plantes à fleurs pour stimuler un peu plus sa vigueur.
Le Seringat Manteau d’Hermine est une plante idéale pour ajouter de la couleur et du parfum au jardin. C’est une plante facile à cultiver et à entretenir, qui peut être utilisée pour créer des bordures, des massifs ou des haies.
Sa floraison abondante et son parfum doux en font une plante appréciée des jardiniers et des amateurs de jardinage du nord au sud et d’est en ouest !
Seringat Manteau d’Hermine : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Isolé
Haie
Bordures & allées
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique







Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Seringat Manteau d’Hermine
Isolé
Haie
Bordures & allées