Begonia Semperflorens feuillage vert
Le begonia semperflorens, bégonia à massif ou encore bégonia annuel (tels sont les noms qu’on lui connait et lui donne) est de toutes les variétés de bégonias, LE bégonia annuel par excellence.
Nous le produisons et le proposons avec fleurs de couleur rouge, rose ou blanc, en godet de 8 cm.
1,50 €
- Frais de port offerts* dès 89€ d’achats ! *sauf produits hors gabarit
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Begonia Semperflorens feuillage vert
Variété très florifère, le bégonia semperflorens, largement (re)connu sous le nom de bégonia à massif ou encore bégonia annuel, est réputé pour sa robustesse.
Particulièrement résistant à la sécheresse et à l’humidité il l’est tout autant aux différentes maladies qui affectent les végétaux : oïdium et pourriture entre autres affections potentielles.
D’un point de vue esthétique, le begonia semperflorens arbore de généreuses grappes de fleurs roses, rouges ou blanches et un feuillage luisant vert et vigoureux aux formes largement arrondies.
Plante très ramifiée, atteignant facilement les 25 à 30 cm de hauteur, son port droit ‘buissonnant’ s’avère compact.
Après mise en terre dès avril, les fleurs du begonia semperflorens apparaissent dès la fin du même mois voire début mai et ne disparaissent qu’aux gelées atteignant les -2°C à -3°C.
De forme asymétrique, elle sont constituées de pétales arrondis, à l’instar du feuillage, disposés autour de leur “typique” petit coeur jaune.
Le contraste généré par les coloris des fleurs, leur coeur et le feuillage font de cette plante annuelle un grand classique des massifs (d’où son nom de bégonia à massif !) et est idéale pour “illuminer” les zones plus sombres et ombragées du jardin, d’une terrasse (en jardinières, pots ou vasques de belles tailles) ou d’un balcon (en balconnières ou potées).
Il n’est cependant pas moins attrayant pour orner talus et bordures et s’associe très bien à des plantes fleuries plus “éthérées” tels que bidens, bacopas, lobélias…
On stimulera sa croissance au cours de son cycle végétatif en lui procurant engrais naturel et/ou compost à 2 ou 3 reprises.
Côté arrosage, après sa mise en terre dans un sol bien drainé, il convient de l’arroser 2 à 3 fois par semaine durant un bon mois pour ensuite passer à un volume d’eau plus modéré : le bégonia à massif ne tolérant que très moyennement un excès d’eau prolongé malgré sa robustesse !
La beauté du bégonia annuel en fait une plante qu’il est “triste” de voir disparaître lorsque les gelées arrivent, c’est pourquoi il est très souvent cultivé en contenants de manière à le préserver des morsures de l’hiver en le rentrant à l’intérieur pour profiter plus longtemps de sa magnifique floraison – il est “aux anges” dans un jardin d’hiver, sous serre ou véranda chauffée !
Conditions Idéales de Culture
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus
Balcon & terrasse
Rocaille
Bordures & allées
Petits jardins & petits espaces
Cycles & Besoins de la Plante
Aspect / Esthétique
Informations à retenir...
Spécificités
Jardinière, pot ou bac
Buttes & talus
Balcon & terrasse
Rocaille
Bordures & allées
Petits jardins & petits espaces