Casseillier Anita
9,90 € – 11,30 €
- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Casseillier Anita
Croisement vertueux du cassissier et du groseillier, le casseillier Anita semble n’avoir conservé que les avantages de chacun de ses “géniteurs” !
Variété très vigoureuse et plutôt rustique (capable de supporter des températures négatives à hauteur de -17°C) appréciant d’être exposée au plein soleil, le casseillier Anita produit de gros fruits plutôt précoces, à la saveur acidulée et parfumée à maturité.
Bel arbuste fruitier buissonnant, productif et autofertile, il est cependant recommandé d’implanter 2 pieds de casseilliers de variétés différentes, non loin l’un de l’autre (1 m à 1,5 m environ) dans une terre préalablement bien travaillée, afin de favoriser la pollinisation croisée et donc la fructification.
De même, binages et sarclages réguliers ne peuvent que lui être bénéfiques.
A la plantation, on recommande d’enrichir la terre avec du compost ou, à défaut, du fumier (largement décomposé) et d’arroser abondamment chaque pied.
En matière de bénéfice “direct”, la taille du casseillier Anita, à laquelle on procède généralement en février (avant le départ de la végétation) aux fins de favoriser les nouvelles pousses, est largement recommandée. En effet, la fructification du casseillier diminue naturellement au bout de 4 à 5 ans là où elle bat son plein sur des bois de 2 ans : d’où l’intérêt d’une taille régulière des branches les plus anciennes en les coupant à la base tout en s’attachant à systématiquement dégager le centre de l’arbuste.
Ainsi, l’apparition de nouvelles branches s’en trouvera favorisée et permettra le renouvellement des branches productives.
De manière plus générale, le casseillier est résistant à l’oïdium mais sensible à la sécheresse et l’anthracnose.
Sa vitesse de croissance est moyenne.
On recommande de pailler les pieds de casseilliers (comme pour toute plante sensible à la sécheresse) afin de conserver l’humidité du sol autant que possible.
En suivant toutes ces préconisations, vous récolterez alors de beaux paniers de casseille Anita, à consommer “sous l’arbre”, à congeler pour une utilisation post-estivale ou encore à préparer en confiture, sirop ou liqueur.
Conditions Idéales de Culture
Haie
Petits jardins & petits espaces
Verger
Potager
Cycles & Besoins de la Plante
Aspect / Esthétique
Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Informations à retenir...
Spécificités
Haie
Petits jardins & petits espaces
Verger
Potager