Fraisier Mara des bois
Comme son nom peut le laisser penser, le fraisier Mara des Bois produit des fruits très parfumés de dimension moyenne, au goût de fraise des bois.
Variété remontante très productive, le fraisier Mara des bois produit de fin mai jusqu’à octobre et, plus globalement, jusqu’aux premières gelées.
0,90 € - Godet de 8 cm
Indisponible actuellement
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Fraisier Mara des bois
Le fraisier Mara des Bois fait partie des fraisiers les plus demandés pour ses qualités de variété résistante, très remontante (produisant globalement de fin mai à octobre inclus) et productive.
Il produit en quantité des fruits ovales et dentées de couleur rouge clair, de taille moyenne et très parfumés.
Le port du fraisier Mara des Bois est trapu. Ses feuilles sont persistantes et trifoliées. Ses fleurs quant à elles sont plutôt de petite taille, blanches au cœur doré évoluant en fruits rouges de taille moyenne.
Facile à cultiver, le fraisier Mara des Bois est une vivace rustique qui se plante de préférence à l’automne (pour une meilleure reprise) ou au printemps.
On privilégiera une exposition au soleil.
Il se multiplie par le biais de stolons : ces petites tiges rampantes partant du pied mère formant ensuite de nouveaux pieds en s’enracinent d’eux mêmes dans le sol.
Une fois le nouveau pied implanté et reparti, on veillera à couper les stolons de manière à ne pas épuiser le pied mère.
En été, de manière à maintenir au maximum la fraîcheur du sol, on paillera avec épaisseur autour de chaque pied et on arrosera assez copieusement et régulièrement en cas de fortes chaleurs.
De la même manière, avant que les fruits ne commencent à rougir et arrivent à maturité, on peut installer un filet de protection afin d’éviter le chapardage des oiseaux. Ces derniers raffolent des fraises Mara des Bois tout autant que nous ! Ils ne sont pas les seuls ! En effet, limaces et escargots sont tout aussi friands de la Mara ! On peut les repousser ou, a minima, protéger les pieds de fraisiers en installant de jeunes plants à proximité et en répandant de la cendre ou du marc de café.
A l’automne, on supprimera les feuilles sèches de chaque pied afin de les aider à en produire de nouvelles.
Un pied de fraisier Mara des Bois vit environ 4 ans.
En terme de dégustation, la fraise Mara des Bois se consomme “au naturel”, accompagnée de Chantilly pour les plus gourmand.e.s ou en délicieuse tarte.
Tous les goûts étant dans la nature, cette liste n’est pas exhaustive et chacun.e l’appréciera selon ses préférences !
Fraisier Mara des bois : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture


Balcon & terrasse
Petits jardins & petits espaces
Verger
Cycles & Besoins de la Plante



Aspect / Esthétique







Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Fraisier Mara des bois
Balcon & terrasse
Petits jardins & petits espaces
Verger