Oca du Pérou
Plant d’oca du Pérou en pot de 12 cm, légume racine originaire d’Amérique du Sud, introduit en France au XIXe siècle pour concurrencer la pomme de terre.
Tombé dans l’oubli, il fait aujourd’hui son retour dans les jardins, séduisant par son goût subtil rappelant l’oseille et son feuillage décoratif en forme de trèfle.
4,90 € - Pot de 12 cm
Indisponible actuellement
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Oca du Pérou
L’oca du Pérou se cultive facilement dans un sol bien ameubli et exposé au soleil.
Les tubercules se plantent entre avril et mai, à environ 4 ou 5 cm de profondeur, en respectant un espacement de 40 cm sur la ligne et de 60 cm minimum entre les rangs.
En amont de la récolte, pour protéger les plants des premières gelées, il est recommandé de les couvrir d’un tunnel plastique jusqu’à la mi-novembre, fin de période idéale pour récolter.
Les tubercules de l’oca du Pérou, qui se forment à partir de fin septembre et qu’on laissera grossir jusqu’à minimum mi-octobre, se conservent comme les pommes de terre, dans un endroit frais et sec, ou dans du sable pour une conservation prolongée.
Côté cuisine, l’oca du Pérou se déguste cuit à la vapeur ou poêlé, avec une chair légèrement farineuse et une saveur acidulée rappelant l’oseille.
Pour réduire son acidité, il est possible de laisser sécher les tubercules au soleil pendant une dizaine de jours ou de les stocker dans un local hors gel avant consommation.
Les feuilles, récoltées tout au long de la saison, apportent une touche originale aux mescluns grâce à leur goût proche de l’oseille.
Oca du Pérou : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Cycles & Besoins de la Plante



Aspect / Esthétique






Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !