Pommier Belle de Boskoop
Variété ancienne et très rustique (jusqu’à -30°C), le pommier Belle de Boskoop produit de gros fruits vert-jaune se teintant de rouge à maturité.
Pommier à floraison et fructification tardives, on récolte les pommes Belle de Boskoop en octobre-novembre.
-
-
Pommier Belle de Boskoop – Pot de 10 L
39,90 €En stock
Dès 39,90 € - Pot de 10 L
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Pommier Belle de Boskoop
Le pommier Belle de Boskoop est une variété ancienne découverte en 1856 aux Pays-Bas, réputée pour sa vigueur et son adaptabilité.
Ce beau pommier au port semi-étalé atteint 3 à 4 mètres de haut, ce qui en fait un arbre fruitier très adapté aux petits jardins.
Sa floraison tardive, courant sur les 2/3 du mois d’avril, produit de grandes fleurs blanches résistantes aux gelées tardives, un atout pour les régions aux hivers rigoureux.
Extrêmement rustique (jusqu’à -30°C), le pommier Belle de Boskoop s’épanouit dans les climats continentaux (hivers froids, étés chauds) et montagnards.
Arbre naturellement aéré, il est peu sensible aux maladies* courantes (tavelure, chancre). Toutefois, sa bonne productivité nécessite un éclaircissage pour éviter une surproduction de petits fruits.
Partiellement autofertile (triploïde), sa fructification est assurée et optimisée par des pollinisateurs comme Reine des Reinettes ou Golden Delicious.
Pour une croissance idéale, une plantation dans un sol bien drainé et ensoleillé, entre octobre et avril, est recommandée.
Ses fruits de gros calibre, récoltés d’octobre à novembre, se reconnaissent à leur peau gris-rouge striée et à leur chair ferme, juteuse et acidulée. Leur saveur vive en fait des incontournables en pâtisserie (tartes, compotes), mais aussi en accompagnement de plats salés ou en jus rafraîchissant. Une conservation exceptionnelle (jusqu’à 5 mois dans un local frais et obscur) permet d’en profiter tout l’hiver, faisant de cette pomme un trésor des vergers.
La première récolte de pomme Belle de Boskoop est le plus souvent réalisée 2 à 4 ans après la plantation.
*Les principales maladies du pommier sont le chancre, l’oïdium et la tavelure contre lesquelles il est possible de lutter naturellement en installant au pied de l’arbre des lamiacées tels que la sauge officinale ou, dans la famille des saururacées, l’houttuynia ou encore en procédant à un apport de soufre par le biais d’épandage de déchets ou de purin de poireau, oignon, etc.
Pommier Belle de Boskoop : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



VergerBordures de potager
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique








Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Pommier Belle de Boskoop
VergerBordures de potager