Pommier Melrose
Le pommier Melrose est un arbre fruitier vigoureux, à port érigé à bonne ramification.
Variété plutôt tardive, le pommier Melrose produit un fruit à chair fine et croquante, de couleur blanc-crème révélant un arôme d’une tendresse assez exceptionnelle et typique de la variété.
Dès 39,90 € - Pot de 10 L
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Pommier Melrose
Issu d’un croisement entre ‘Jonathan’ et ‘Golden Delicious’, le Pommier Melrose a été sélectionné dans les années 1930 à Wooster, dans l’Ohio.
Ce fruitier rustique, appartenant à la famille des Rosacées (Malus domestica), se distingue par sa vigueur, sa productivité et sa résistance à la tavelure*.
Son port érigé et son feuillage caduc, composé de grandes feuilles ovales légèrement duveteuses, en font un arbre ornemental aussi élégant que robuste. La floraison tardive, blanche et rosée, apparaît fin avril ou début mai, échappant ainsi aux gelées printanières.
Les pommes Melrose, de calibre moyen (7,5 à 8 cm), se reconnaissent à leur peau rouge brillant sur fond jaune et à leur chair juteuse, sucrée et légèrement acidulée.
Récoltées entre fin septembre et octobre, elles se conservent jusqu’en avril dans un local frais et obscur.
Comme la plupart – pour ne pas dire la totalité des pommiers – le pommier Melrose n’est pas autofertile, il est autostérile. On recommande donc d’installer plusieurs variétés de pommiers à proximité afin de favoriser la pollinisation croisée. Reine des reinettes, Golden ou Granny Smith sont des variétés idéales à cette fin.
Pour éviter les fruits trop petits, un éclaircissage est recommandé. Peu sensible aux maladies, le Melrose peut toutefois être touché par l’oïdium, sans impact majeur sur la récolte.
Le Pommier Melrose s’épanouit en situation ensoleillée, dans un sol riche, bien drainé et légèrement calcaire ou acide.
La plantation, idéale entre octobre et mars (hors périodes de gelées), requiert une fosse large enrichie de compost et d’un engrais organique comme la corne broyée. Un apport de cendre de bois en hiver améliore la fructification grâce à sa teneur en potasse.
Bien que résistant, cet arbre peut être sujet aux pucerons : une surveillance régulière est conseillée.
On récolte les premiers fruits du pommier Melrose entre 2 et 4 ans après la plantation.
Pour une conservation optimale, placez les pommes pédoncule vers le bas, sur des clayettes, dans un endroit sec et hors gel. Polyvalentes, ces fruits se dégustent nature ou s’intègrent parfaitement en pâtisserie.
*Les principales maladies du pommier Melrose, à l’instar des autres variétés de pommiers, sont le chancre, l’oïdium et la tavelure. On peut aider les arbres fruitiers et, globalement tous les végétaux, à lutter naturellement contre ces maladies cryptogamiques en installant au pied de l’arbre des lamiacées telle que la sauge officinale ou en procédant à un apport de soufre par le biais d’épandage de déchets ou de purin de poireau, oignon, etc.
Pommier Melrose : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Verger
Bordures de potager
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique








Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Pommier Melrose
Verger
Bordures de potager