Pommier Jonagold
Le pommier Jonagold, variété rustique et vigoureuse, produit un magnifique fruit vert-jaune lavé de rouge de gros calibre. Sa chair est jaune et ferme.
Pomme gourmande, très sucrée, la Jonagold se consomme aussi bien crue que cuite.
Dès 39,90 € - Pot de 10 L
Informations à retenir...

- Livraison en 48h/72h en point-relais ou à domicile
- Garantie Ferriere Fleurs 100 % croissance et floraison
- Emballages renforcés pour végétaux et colis sécurisés
Description : Pommier Jonagold
Issu d’un croisement entre Golden Delicious et Jonathan, le Pommier Jonagold a été sélectionné en 1953 aux États-Unis avant d’être commercialisé en 1968.
Cette variété rustique et très productive se distingue par son port semi-érigé, élancé et élégant, idéal pour les jardins.
Ses fruits, d’un diamètre de 7,5 à 8 cm, présentent une peau vert-jaune striée de rouge et une chair jaune croquante, à la fois juteuse, sucrée et légèrement acidulée. Récoltées dès septembre ou octobre, ces pommes se conservent jusqu’en janvier dans un endroit frais et sec, parfaites pour être dégustées nature, en pâtisseries ou en compotes.
Adapté aux climats frais, le Jonagold prospère dans les sols filtrants, même légèrement argileux ou calcaires. On évitera cette variété dans les régions chaudes du sud de la Loire ou régions océaniques.
Partiellement autofertile, le pommier Jonagold nécessite la présence de pollinisateurs comme Reine des Reinettes, Cox Orange Pippin, ou encore Melrose (…) pour une fructification optimale.
La floraison blanc rosé, résistante aux gelées d’avril, annonce une production précoce et abondante – un éclaircissage est recommandé pour éviter des fruits trop petits.
Privilégiez une exposition ensoleillée, un sol enrichi en compost et une taille hivernale pour équilibrer la ramure. Attention aux pucerons et à l’oïdium*, sans gravité pour la récolte.
La première récolte de pomme Jonagold est généralement réalisée 2 à 4 ans après la plantation – critère largement dépendant des conditions de culture.
*Les principales maladies des pommiers sont le chancre, l’oïdium et la tavelure contre lesquelles il est possible de lutter naturellement en installant au pied de l’arbre des lamiacées tels que la sauge officinale ou, dans la famille des saururacées, l’houttuynia ou encore en procédant à un apport de soufre par le biais d’épandage de déchets ou de purin de poireau, oignon, etc.
Pommier Jonagold : ses caractéristiques et besoins
Conditions Idéales de Culture



Verger
Bordures de potager
Cycles & Besoins de la Plante




Aspect / Esthétique








Recevez nos offres spéciales...
Accédez aux offres web Ferriere Fleurs réservées à nos membres :
Inscrivez-vous au club des jardiniers en ligne !
Spécificités : Pommier Jonagold
Verger
Bordures de potager